Originaire de Nice, je suis depuis toujours passionnée par les arts graphiques et notamment la peinture.
Après avoir exercée pendant près de 10 ans la peinture décorative, mes nombreux chantiers en décors m'ont permis d'acquérir une solide expérience en peinture classique (trompe l'œil, restauration de plafonds peints, décors en façade...), contemporaines (street art) et en tant qu'indépendante la gestion de gros ouvrages.
En 2019, j'ai décidé de mettre à profit mes compétences créatives dans un nouveau domaine : le merchandising.
Diplômée en tant que décorateur merchandiser de l'école La Fabrique à Paris, je travaille aujourd'hui dans ce nouveau secteur.
Désormais installée sur Paris, je réponds à divers appels à projets et continue à développer mes créations.
N'hésitez pas à me contacter, je me déplace partout en France.
Le savoir faire ne trompe pas l’œil
Ça n’était pas vraiment écrit. Après un bac économique, une année d’IUT, une autre de psycho, pendant laquelle elle suit aussi des cours de dessin et de peinture à la villa Thiole, elle décroche son BTS communication en 2006. Et cherche ensuite du travail, sans succès… Et si elle changeait de voie ? La future peintre en décors s’inscrit en BEP filière peinture en bâtiment en alternance chez Porcu, une référence côté façades, puis prépare pendant deux ans le Brevet des Métiers d’Art au CFA Vauban. Tout en oeuvrant (en alternance) à la rénovation de la mairie annexe du vieux Nice. Son diplôme à peine obtenu, elle crée en octobre 2010, à 25 ans seulement, son entreprise. Qui démarre sur les chapeaux de roues, avec des chantiers en collaboration, en sous-traitance ou en nom propre. Et pas des moindres : hall d’entrée de la fondation Pauliani, façades de la place Garibaldi, villa Fleur du Cap à Saint-Jean, tapisseries faites à la main pour le casino de Monte-Carlo… Francis Bianchi, Frédéric Nicolas, Frédéric Genovese, Véronique Combès, immédiatement, ses glorieux aînés peintres et fresquistes lui font confiance. Même si elle confie qu’il n’est pas facile d’évoluer dans un milieu d’hommes, «la» jeune peintre en décors a su s’imposer. Prochains chantiers: en Savoie, et peut-être même en Inde...